Finlande Foot : Niklas Moisander ne jouera plus au football. Le défenseur finlandais de 39 ans vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Une décision qu’il dit avoir prise après avoir longtemps réfléchi sur ses nombreuses décisions.
C’est à travers un communiqué que son club Malmö FF, a officialisé la retraite internationale de Niklas Moisander. Après trois ans et demi passés dans le club suédois et une longue carrière professionnelle, il a choisi de mettre un terme à sa carrière. »Cet automne, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et j’ai décidé que c’était suffisant maintenant. Il est temps pour moi de passer la main à des jeunes talents et de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Une décision qui n’a pas été facile à prendre, » raconte t-il. Il n’a connu que 56 apparitions sous le maillot bleu ciel en raison de ses nombreuses blessures. »Lorsque Niklas Moisander met désormais ses chaussures de côté, il le fait avec trois médailles d’or en SC, deux titres en Coupe de Suède, trois titres de champion des Pays-Bas, deux médailles d’or en Supercoupe des Pays-Bas, des matchs en équipe nationale avec la Finlande et des matchs en Ligue des champions et en Ligue Europa », témoignent les Suédois.
Le message d’adieu de Niklas Moisander
Une semaine après le match contre Mjällby, nous avons appris que le ligament croisé était cassé, nous avons tous été assez surpris et ces jours ont été très difficiles. Cet automne, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et j’ai décidé que c’était suffisant maintenant. Il est temps pour moi de passer la main à des jeunes talents et de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Une décision qui n’a pas été facile à prendre.
Niklas Moisander reconnaissant envers Malmö FF
Malgré deux blessures aux ligaments croisés, deux blessures aux ligaments internes et un bras cassé, je repense toujours à mon séjour à Malmö avec chaleur et joie, cela en dit long sur Malmö FF, l’association et toutes les personnes qui travaillent ici. Ensemble, nous avons beaucoup gagné pendant mon séjour ici et cela a permis de se blesser plus facilement. Je suis également reconnaissant que Malmö FF soit mon dernier club de ma carrière. Un grand club avec beaucoup d’histoire et j’ai vécu tellement de grands moments au sein de l’association. Je tiens également à remercier les supporters qui m’ont toujours encouragé et soutenu sur et en dehors du terrain, vous êtes incroyables.
Niklas Moisander n’oublie pas ses parents
Sans le soutien de mes parents et de mon frère jumeau Henrik, je ne serais jamais devenu footballeur professionnel. Et depuis que j’ai rencontré ma femme Caroline, elle a aussi été pour moi un soutien extrêmement important et une grande raison pour laquelle j’ai pu jouer aussi longtemps. Sinon, j’ai du mal à trouver les mots en ce moment, il y a beaucoup d’émotions qui traversent mon corps. J’ai quitté la Finlande à 17 ans et j’ai connu depuis des bons et des mauvais moments, comme tous ceux qui ont une longue carrière. C’était un rêve de jouer au football et un honneur d’avoir été capitaine de l’équipe nationale finlandaise.