L'incontournable du football africain

Finale de la Coupe d’Algérie 2024 : Avec Tebboune, l’honneur aux dames

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les arbitres de la finale MC Alger – CR Belouizdad (0 à 1) ont eu eux aussi leur heure de gloire avec le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, qui a fait également honneur à ces dames.

Dans l’ensemble, l’arbitre international Mustapha Ghorbal, considéré comme le meilleur sifflet algérien et parmi les meilleurs sur le continent, a plus ou moins tiré son épingle du jeu, même s’il a cassé à plusieurs reprises le rythme d’un match qui n’a pas atteint les cimes du grand spectacle, et favorisé de longues pertes de temps. Sans parler de quelques décisions jugées un peu hâtives ou inexpliquées.

Pour l’aider dans sa mission, Ghorbal avait comme assistants Adel Abane et Antar Boulfelfel, choisis par la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) que gère Mehdi Abid Charef.

Et si Lahlou Benbraham était logiquement au VAR, la finale a connu une première : la présence de deux femmes. Il s’agit de Ghada Mehat, comme quatrième arbitre, et Asma Feriel Ouahab, assistante à la VAR.

Les deux femmes ont été saluées par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune qui leur a signé des ballons en souvenir de cet événement et les a encouragés à s’affirmer davantage pour être le porte-flambeau de l’arbitrage féminin algérien.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV