L'incontournable du football africain

FIGC : Gabriele Gravina réélu pour un troisième mandat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football (FIGC) depuis 2018, a été réélu ce lundi 03 février à Rome pour un troisième mandat, qui expirera en 2028. C’était au détour de l’Assemblée Générale Élective qui a eu lieu ce lundi.

Seul candidat en lice, Gabriele Gravina, 71 ans, a reçu 98,68% des suffrages à l’issue de l’assemblée élective de la FIGC. C’était en présence des présidents de l’UEFA, Aleksander Ceferin, et de la FIFA, Gianni Infantino. Ancien haut-dirigeant bancaire, le patron du football italien a présidé de 2015 à 2018 la Lega Pro, qui chapeaute le Championnat d’Italie de troisième division.

Gravina avait été porté en octobre 2018, avec 97,2% des suffrages, à la tête de la FIGC, alors sans président après la démission de Carlo Tavecchio après l’échec de la Nazionale à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie. Gravina a été réélu une première fois en février 2021, avec 73,45% contre 26,25% pour l’autre candidat Cosimo Sibilia.

Les premières impressions

« Merci beaucoup, pour moi c’est un grand honneur et une grande fierté. Il ne nous reste plus qu’à transformer notre vision en promesse de victoire. Nous devons continuer sur notre chemin et atteindre tous les objectifs dont le football a réellement besoin. Je termine avec une citation d’Henry Ford : « Se rassembler est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est un succès », a-t-il fait savoir après sa réélection.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status