Le Cap-Vert a une nouvelle fois dominé la Guinée équatoriale ce soir, s’imposant sur la plus marge (1-0) dans ce duel amical des FIFA Series. Les Requins Bleus confirment leur suprématie sur le Nzalang Nacional.
Ce lundi 25 mars 2024, la Guinée Equatoriale était à la quête d’une première victoire face au Cap Vert. Le Nzalang Nacional s’est mesuré aux Requins Bleus ce soir au Stade du Prince Abdullah Al-Faisal à l’occasion des FIFA Series.
Une domination constante des Requins Bleus sur le Nzalang Nacional
Au cours de la première partie de cette rencontre amicale, les deux adversaires sont durement affrontés. De part et d’autre, chaque équipe a tenté d’ouvrir le score mais en vain. Après la pause, Jovane Cabral a ouvert le score pour le Cap Vert à la 65e minute de jeu.
Les Requins Bleus ont alors mené 1-0 jusqu’à la fin de ce match amical, enchainant ainsi une nouvelle victoire face au Nzalang Nacional. Pour la 4e fois dans l’histoire, la Guinée Equatoriale s’incline devant le Cap-Vert. Le Cap-Vert a donc une nouvelle fois affirmé sa supériorité sur la Guinée équatoriale.
FIFA Series : Un bilan positif pour le Cap-Vert
Le groupe de Bubista boucle ainsi les FIFA Series sur une bonne note, étant donné qu’ils ont remporté leurs deux rencontres amicales prévues pour la trêve internationale de ce mois de mars 2024. Pour rappel, les Requins Bleus ont battu la Guyane jeudi dernier sur le score de 1-0. Ces deux victoires constituent un bilan positif et motivant pour le Cap-Vert, quart de finaliste de la CAN 2023, qui se prépare pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’équipe a montré une solidité défensive et une efficacité offensive intéressante, ce qui est de bon augure pour la suite.