Ce lundi soir, comme annoncé il y a quelques jours par Africa Foot United, Bubista a officialisé la liste de ses joueurs qui disputeront les matchs des Journées FIFA de ce mois-ci. Au nombre de 23, il y a pourtant de grands absents.
Les 21 et 25 mars prochain, le Cap Vert disputera deux matchs amicaux dans le cadre des FIFA Series. Les Requins Bleus seront aux prises avec Guyana dans un premier temps, avant de faire face à la Guinée Equatoriale. En prélude à ces deux matchs, Bubista, le sélectionneur des Capverdiens a officialisé la liste des joueurs qui seront du rendez-vous. Il a convoqué 23 joueurs. Et comme c’est le cas à l’annonce de chaque liste, il y a de grands absents.
Vasco Lopes, ne sera pas de la partie. Il s’est blessé et forfait pour les deux matchs. L’un des grands absents de la liste est David Pereira da Costa. Pressenti pour représenter le Cap Vert après avoir joué dans les catégories d’âge pour le Portugal, il n’est finalement plus dans la liste de Bubista. Le Lensois attendra alors son tour.
L’autre grande surprise est l’absence de Leandro Andrade. En très grande forme, le milieu de terrain de Qarabag a été snobé par Bubista. Il affiche pourtant de belles statistiques cette saison. En championnat, il est auteur de 7 buts et 10 passes décisives. En Europa League, il reste sur une passe décisive jeudi dernier face au Bayer Leverkusen, même si son club a été éliminé par la suite.