Pays-Bas Foot : Robin van Persie s’est exprimé au sujet des absences de David Hancko, Igor Paixão et Anis Hadj Moussa ce samedi, lors du match amical entre Feyenoord et La Gantoise. L’entraîneur néerlandais a précisé que certains joueurs sont en instance de départ, tandis qu’un autre est en convalescence.
Feyenoord affronte La Gantoise ce samedi afin de peaufiner sa préparation pour la saison 2025-2026. Pour cette rencontre, plusieurs absences sont à noter. David Hancko, un élément important de l’équipe, est en partance. Van Persie l’a expliqué à Feyenoord One : « David Hancko est en train de finaliser son transfert. C’est pourquoi il ne fait pas partie du groupe aujourd’hui », a-t-il déclaré avant le match amical.
💬 Update Robin van Persie:
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) July 19, 2025
ℹ Dávid Hancko, Igor Paixão & Anis Hadj Moussa#feygnt
Hadj Moussa et Igor Paixão blessés
Outre David Hancko, deux autres joueurs de Feyenoord manquaient à l’appel. L’entraîneur néerlandais a précisé : « Anis Hadj Moussa s’entraîne à l’écart et a été isolé ce matin, ce qui s’est bien passé. Hier, il présentait des symptômes légers. Il aurait pu jouer aujourd’hui, mais nous avons préféré ne pas prendre de risques. Igor Paixão, lui, est retourné au Brésil pour poursuivre sa convalescence. »
Direction l’Arabie saoudite pour David Hancko ?
Le défenseur central serait tout proche de rejoindre la Saudi Pro League. David Hancko aurait trouvé un accord avec Al-Nassr en vue d’un transfert dans les prochains jours. Son absence ce samedi confirme qu’il est désormais tout proche d’un départ.