Turquie Foot : Bright Osayi-Samuel avait été annoncé sur le départ, bien qu’une procédure de prolongation de son contrat était enclenchée. En fin de compte, il est resté à Fenerbahçe et ne jouait plus. Mais tout semble rentrer dans l’ordre finalement pour le défenseur nigérian.
Bright Osayi-Samuel continuera d’être un joueur du Fenerbahçe pour encore quelques mois. Il restera jusqu’à la fin de son contrat en juin 2025. Cette décision du club a été prise malgré la volonté du Nigérian de changer d’équipe cet hiver. Son entraîneur José Mourinho s’est opposé à son départ. Et pour cause, il ne disposait pas encore de joueur pour le remplacer.
Il était même envisagé que le défenseur nigérian soit retiré de l’effectif dans un premier temps. Mais les responsables sont revenus sur leur position. Le club n’a pas pu trouver de remplaçant pour Bright Osayi-Samuel dans l’effectif. Mourinho le reprend donc avec lui pour le reste de la saison.
La conséquence est immédiate
D’après la presse turque, le coach portugais a besoin de son latéral droit pour la campagne en Ligue Europa et l’a fait savoir aux responsables. Bright Osayi-Samuel a donc été reconsidéré dans l’équipe. Il est d’ailleurs réapparu le week-end écoulé en participant aux 27 dernières minutes du match contre Alanyaspor.
C’est certainement pour le remettre en condition en vue de la rencontre du jeudi prochain en Ligue Europa. Fenerbahçe affronte Anderlecht à l’extérieur pour la manche aller des play-offs. En attendant de savoir s’il jouera ou pas, Bright Osayi-Samuel comptabilise 25 apparitions cette saison avec son équipe turque.