Turquie foot : José Mourinho aimerait bien diriger une équipe nationale à la Coupe du Monde des nations. C’est l’une de ses ambitions futures.
Dans une récente interview, José Mourinho a évoqué plusieurs sujets dont un concernant son avenir et l’autre sur son choix pour le Ballon d’Or 2025. Après avoir fait ses débuts au Portugal en tant qu’entraîneur et son succès retentissant avec le FC Porto en Ligue des Champions de l’UEFA en 2004, il a quitté son pays natal pour rejoindre Chelsea. Depuis, il s’est engagé avec plusieurs autres clubs sans revenir chez lui. Cependant, il n’a jamais oublié d’où il vient. Il compte non seulement revenir entraîné un club portugais, mais diriger également la Seleçao. Il veut bien discuter une coupe du monde des nations avec le pays qui l’a vu naître. « Je veux disputer une Coupe du Monde : que ce soit avec le Portugal ou un autre pays. Mais je pense que ça devrait être avec le Portugal », a-t-il lancé.
« Je ne suis pas en train de m’offrir à la Fédération mais c’est quelque chose qui devrait se faire naturellement. Un jour, ça va arriver! », a ajouté le Lusitanien.
L’un des sujets d’actualités qui déchaînent les passions sur les réseaux sociaux, est le prochain lauréat du prochain Ballon d’Or de France Football. Loin des spéculations autour de Lamine Yamal et Ousmane Dembelé, José Mourinho prend à contre pied tout le monde. Pour lui, Vitinha et Mendes sont les deux méritants. Il a un penchant pour le latéral. « J’aime Nuno Mendes et Vitinha. Je vais juste dire une chose : il y a encore un bon groupe de milieux qui ont fait une grosse saison. Mais un latéral comme Nuno Mendes, il y en a très peu. On dirait qu’il s’amuse sur le terrain. J’aimerais qu’un des deux le remporte mais Jorge Mendes va m’embrouiller car pour lui, le seul qui doit l’avoir, c’est Lamine Yamal », a fait savoir José Mourinho.