Turquie Foot : à peine arrivé, Domenico Tedesco affiche son optimisme avant ses débuts sur le banc de Fenerbahçe. Le technicien italo-allemand a affirmé qu’il ne comptait pas se plaindre et qu’il misait sur l’ensemble du groupe pour assurer la réussite sportive du club turc.
Après le licenciement de José Mourinho, la direction de Fenerbahçe a officialisé la signature de Domenico Tedesco. Ce dernier a été présenté ce samedi comme le nouvel entraîneur du club. L’ancien sélectionneur de la Belgique n’a pas caché sa joie de prendre les rênes du staff technique : « C’est un honneur pour moi et mon équipe d’être ici. C’est formidable de bénéficier d’un tel soutien de la part du président et de la direction. Merci beaucoup », a déclaré Domenico Tedesco.
Domenico Tedesco a hâte de reprendre du service
Le technicien a ajouté : « Depuis le mois de janvier, rester chez moi en attendant que les opportunités se présentent ne me convenait pas vraiment. C’était agréable d’être avec ma famille, mais j’avais beaucoup d’énergie et je devais faire plus que rester à la maison. Je suis venu ici pour le club lui-même, sa puissance et l’importance de ses supporters. Outre les fans, la qualité de l’équipe est également très élevée. Nous avons besoin des joueurs, de l’entraîneur, de la direction, du président et des employés. Nous ne pouvons pas y arriver seuls. Pour retrouver le succès, nous devons être unis. J’ai hâte de me mettre au travail dès que possible. »
Domenico Tedesco refuse de se plaindre
Concernant le timing de son arrivée, Tedesco a tenu à clarifier sa position : « Vous ne m’entendrez jamais dire : “Je viens d’arriver, j’ai besoin de temps.” Ce n’est pas ma façon de faire. J’ai regardé les matchs précédents de Fenerbahçe. Je connais le club et la Ligue. C’est une bonne chose que Gökhan Gönül fasse partie de mon équipe. Mais il n’est pas le seul, il y en a d’autres. », a-t-il conclu.