La réunion statutaire mensuelle du bureau fédéral de la fédération algérienne de football s’est tenue ce matin au siège de la FAF.
De nombreuses décisions ont été prises à l’occasion de ce conclave marqué par la minute du silence observée au début de la réunion à la mémoire des regrettés Rachid Makhloufi et Mahieddine Khalef.
Présidée par Walid Sadi récemment nommé ministre des sports, cette rencontre a connu également la présence exceptionnelle de Rabah Saadane, ex-sélectionneur national et président du collège des entraîneurs.
La première décision prise avait trait à la validation du calendrier du championnat réaménagé présenté par le vice-président de la FAF et président de la LFP Amine Mesloug. Dans ce tableau qui prend en charge les matches de retard de la phase aller, la date de la Super coupe d’Algérie 2024 entre le MC Alger et le CR Belouizdad a été fixée. Ce sera le 8 février prochain au stade du 5-juillet.
Par la suite, les membres du BF ont procédé à la lecture des rapports du désormais ex-DTN Ameur Mansoul. Remercié après 14 mois passés en poste et après consultation, il a été décidé de nommer à sa place Ali Moucer, un Franco-Algérien qui faisait partie de la direction technique de la FFF. Moucer occupait notamment le poste de directeur technique régional de la ligue de Paris Île-de-France.
Autre nomination dans le volet technique, celle de Madjid Bougherra qui revient occuper le poste d’entraîneur national de l’EN algérienne A’. Champions Arabes en 2021 à Doha, les Verts seront à nouveau concernés par ce challenge en décembre 2025.