Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la fédération camerounaise de football à travers son président a procédé à la nomination d’un personnel supplémentaire au sein de son institution.
La nomination d’un staff technique alternatif annoncée par la FECAFOOT n’aura donc été qu’une vaine menace. Alors que l’on annonçait un bras de fer entre Samuel Eto’o et l’Etat du Cameroun, le patron du football camerounais a pris ses laudateurs à contrepied en se rengeant du côté de la volonté du gouvernement. Le staff technique nommé par le ministre des sports reste donc inchangé, même si l’on a accordé à Samuel Eto’o la nomination d’un personnel additionnel côté administratif. Comme annoncé en exclusivité par Africa Foot United hier, la discussion entre le patron du football et le premier ministre chef du gouvernement a été respectée par Samuel Eto’o.
Voici le personnel nommé par Samuel Eto’o à la FECAFOOT:
- Coordonnateur Adjoint N°1 à la Coordination Générale des Sélections Nationales : Monsieur PENSY Serge Reinold
- Coordonnateur Adjoint N°2 à la Coordination
Générale des Sélections Nationales: Madame ASHU NTUI NKONGHO Sarah en remplacement de Madame ZEINABOU EVELE ; - Chargé de Missions auprès de la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football : Monsieur OBAMA NANA Dieudonné Ernest;
- Porte-Parole, Responsable des Relations Presse: Madame IBRAHIM Hawah en remplacement de Monsieur OBAMA NANA Dieudonné Ernest.
- Chargée de Missions déléguée auprès de la Ligue Régionale du Nord-Ouest: Madame
ZEINABOU EVELE.
Soucieux d’avoir le contrôle sur la coordination des sélections nationales, Samuel Eto’o aura donc deux adjoints nommés par lui, qui devront travailler sous les ordres de Benjamin Didier Banlock, le patron de ce service. L’autre grande information, c’est la mutation de son homme de main Ernest Obama. Précédemment porte-parole de Samuel Eto’o, il est désormais Chargé de mission auprès de la présidence de la FECAFOOT.