Le technicien français s’est confié à Jeune Afrique, et indique ne pas se reconnaître dans les closes financières transmises par la FECAFOOT à l’Etat camerounais, au sujet de sa candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables.
Le feuilleton autour du poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun vient de livrer un énième épisode. Si la bataille sur la nomination semble avoir été remportée par le Ministère des Sports, l’heure est actuellement au révélations sur les autres candidatures proposées par la FECAFOOT, et singulièrement celle du français Hervé Renard. On se souvient que d’après les documents transmis par la fédération au ministère des sports en mars dernier, le français aurait réclamé un salaire annuel de 204 millions d’euros, un montant trouvé exhorbitant par l’Etat camerounais. La Fecafoot précisait dans le même document que Hervé Renard réclamait une avance sur salaire de deux mois. Des exigences que le français a rejetées en bloc auprès de nos confrères de jeunes Afrique.
À aucun moment nous n’avons parlé d’argent !
En effet selon des révélations faites auprès du journal panafricain, le technicien français ne se reconnaît en rien dans ces exigences: « Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent […] J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges » soutient le technicien de 55 ans.
Un démenti formel qui vient une fois de plus jeter du discrédit sur Samuel Eto’o, lui sur qui planent actuellement de nombreux soupçons de malversations.