Espagne : Mouctar Diakhaby se rapproche de plus en plus d’un retour. Le défenseur guinéen va sans doute participer à la deuxième moitié de saison avec le FC Valence. Il a repris l’entraînement collectif.
Le grand moment approche pour Mouctar Diakhaby. Footballeur, mais absent des terrains depuis plusieurs mois, il sera bientôt de retour. Le défenseur guinéen a rejoint ses coéquipiers pour l’entraînement collectif. Il amorce ainsi sa dernière étape avant de revenir aux affaires.
Le joueur est de retour, mais il n’est pas encore apte à rejouer. Le Guinéen devra être suivi par les staffs médical et technique pendant un certain temps afin de voir comment il se comporte. Celui-ci ne sera donc pas disponible pour le prochain match du FC Valence, prévu dimanche 22 décembre 2024 face au Deportivo Alavés. Mais aux dernières nouvelles, Mouctar Diakhaby se sent bien jusque-là.
Diakhaby déjoue les pronostics
La dernière apparition du Guinéen dans un match de football remonte au 2 mars 2024. Ce jour-là, il a été victime du luxation du genou droit. Il y avait peu de chances pour qu’il revienne de sitôt, encore moins pour qu’il rejoue au foot. Mais Mouctar Diakhaby s’en sort bien en fin de compte. Il pourra reprendre les bonnes habitudes d’ici quelques semaines.
Une place à reprendre
Le défenseur guinéen n’a plus joué depuis un bon moment. Il n’a d’ailleurs pas démarré la saison avec le FC Valence. Depuis lors, beaucoup de joueurs ont défilé pour tenter de combler son absence. Mais c’est loin d’être satisfaisant. Le club valencien peine à trouver une assurance sur le plan défensif. C’est 24 buts encaissés en 16 matchs de Liga. Cela laisse croire que Mouctar Diakhaby a la possibilité d’opter pour un rôle de titulaire à son retour de blessure.