Allemagne Foot : Nouvellement nommé entraineur du FC Union Berlin, Steffen Baumgart piaffe d’impatience quant à l’idée de commencer ses nouvelles tâches. C’est ce qu’il convient de retenir après sa première déclaration officielle.
C’est un intrus qui connaît mieux la maison. Steffen Baumgart à Union Berlin, c’est un retour au bercail pour l’ancien joueur qui a rejoint le club pour la première fois à l’été 2002. Au cours de ses deux saisons sous le maillot de l’Union, il a disputé un total de 68 matchs de compétition, au cours desquels il a marqué 22 buts et délivré huit passes décisives. Le professionnel expérimenté en Bundesliga a dirigé l’équipe de l’Union en tant que capitaine et a été élu « Footballeur de l’année » au cours des deux saisons. Désormais de retour dans la peau d’un entraîneur après une première expérience en 2021, l’homme de 52 ans appréhende au mieux ses nouvelles tâches.
« J’ai vraiment hâte de revenir en Bundesliga et à l’Union. C’est certainement un avantage de bien connaître le club et les nombreuses personnes ici. Nous n’avons pas beaucoup de temps de préparation et nous travaillerons intensivement avec les joueurs pour être prêts aux tâches qui nous attendent. Union offre de très bonnes conditions pour réussir. Je voudrais en tirer le meilleur parti possible avec l’équipe d’entraîneurs, les superviseurs et l’équipe », a laissé entendre Steffen Baumgart.
Faut-il le noter, il entrera dans ses nouvelles fonctions à partir du 2 janvier 2025.