Espagne Foot : Tanguy Nianzou s’est à nouveau blessé à l’entraînement ce jeudi, a annoncé le FC Séville. Le défenseur français souffre d’une déchirure musculaire et pourrait être absent pendant environ deux à trois mois.
Tanguy Nianzou n’a visiblement pas fini avec les pépins physiques. Depuis qu’il a rejoint le FC Séville en 2022 en provenance du Bayern Munich, le défenseur de 22 ans n’est pas épargné par des blessures. Auteur de six matchs cette saison en Liga, le Français vient d’être à nouveau frappé. L’information a été confirmée via un communiqué du club andalou. « Les services médicaux du FC Séville rapportent que le joueur Tanguy Nianzou souffre d’une blessure grave au droit fémoral de la cuisse droite . Le footballeur a subi cette blessure à l’entraînement ce jeudi à la cité sportive », pourrait-on lire dans la note.
Une période de deux à trois mois annoncée
Tanguy Nianzou pourrait ne plus rejouer en 2024. Selon le journal espagnol Marca, la blessure pourrait le maintenir hors des terrains pendant au moins 10 à 12 semaines. Une mauvaise nouvelle qui met davantage Séville en difficulté pour la suite du championnat. Toutefois, le club peut se réjouir du retour à l’entraînement de Loïc Bade et Marcao. Reste à savoir s’ils pourront tous deux être alignés dimanche 24 novembre contre le Rayo Vallecano en marge de la 14e journée de la Liga.