Espagne Foot : Avant la réception du Real Valladolid, García Pimienta évoque la situation de Kelechi Iheanacho. Le Nigérian a du mal à s’imposer. Selon son entraîneur du FC Séville, il doit faire mieux pour changer la donne.
Kelechi Iheanacho a rejoint le FC Séville cet été en provenance de Leicester City. Mais sa nouvelle aventure ne se passe pas comme convenu. L’attaquant nigérian n’arrive pas à s’imposer dans l’effectif. Il compte à ce jour trois matchs, dont un seul en tant que titulaire.
« Kelechi doit faire un pas en avant »
Alors que sa situation fait déjà jaser autour du club andalou, le coach García Pimienta calme le jeu. Du moins, à sa façon. Il reconnaît les qualités du joueur, mais le technicien espagnol pense qu’il y a encore mieux à faire. Celui-ci a tenté de justifier les difficultés que rencontre Iheanacho avec le FC Séville.
« Kelechi est un joueur qui a fait ses preuves. L’autre jour à Vitoria il est entré en jeu sans s’échauffer, c’est difficile à cause de l’intensité. Il doit faire un pas en avant car il a la qualité pour bien faire à Séville », a déclaré García Pimienta. Le Nigérian de 27 ans appréciera. Il attend d’ouvrir son compteur but avec le club sévillan, lui qui était censé faire oublier le Marocain Youssef En-Nesyri parti pour Fenerbahçe.