Youssef En-Nesyri a porté le FC Séville à une victoire vitale 3-2 face à la Real Sociedad ce samedi 2 mars 2024. Le Marocain a réalisé un doublé à l’occasion de la 27e journée de Liga. Une nouvelle masterclass à laquelle il a réagi au coup de sifflet final.
Auteur de sept buts avant cette 27e journée de Liga, l’international marocain n’a pas manqué l’occasion d’améliorer ses statistiques. Face à la Real Sociedad ce samedi, Youssef En-Nesyri s’est offert un doublé en seulement deux minutes pour une victoire finale 3-2 du FC Séville. Il a marqué respectivement à la 11e et à la 12e minute de jeu. Ce qui lui permet de compter désormais 9 buts en Liga cette saison et d’être élu homme du match. C’est le 4e but en 5 matchs pour En-Nesyri depuis son retour de la CAN 2023.
Après sa masterclass, le Lion de l’Atlas reste lucide et modeste dans ses intentions face à la presse. « L’important est de travailler et d’être préparé pour le prochain, d’y arriver. Je reste concentré sur ce qui vient, pour toujours m’améliorer. Je ne sais pas si c’était le meilleur de la saison. Je ne regarde pas les matchs pour voir ce qui est meilleur ou pire », a-t-il reagi, mettant en avant le collectif et sa collaboration avec Isaac Romero.
« L’important pour moi est d’aider l’équipe et de travailler pour gagner. Nous sommes déjà sur la bonne voie et nous devons continuer comme ça. Le rebond est quelque chose auquel je n’ai même pas pensé. Il arrive à ce moment-là et j’ai mieux réussi à faire passer le ballon comme ça. Avec Isaac, l’un travaille pour l’autre. Il n’a pas marqué aujourd’hui mais il a fait un grand match », a confié Youssef En-Nesyri.