Espagne Foot : C’est officiel ! Le jeune défenseur central Enrique Jesus Salas Valiente, sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Séville a prolongé trois années supplémentaires. L’annonce a été faite ce jeudi 26 décembre, par le club andalou sur son site officiel et l’ensemble de ses réseaux sociaux.
« Le Séville FC et son joueur Enrique Jesús Salas Valiente, connu dans le sport sous le nom de Kike Salas, ont conclu un accord pour prolonger le contrat de l’équipe de jeunes jusqu’au 30 juin 2029 . Le défenseur de 22 ans, qui a renouvelé en janvier 2023 jusqu’en 2026 pour être prêté au CD Tenerife, ajoute donc trois saisons supplémentaires à son contrat avec l’ équipe première de Nervionense » peut-on officiellement lire sur les plateformes de communication de l’actuel 14è de Liga.
Une montée en puissance
Âgé de 22 ans, Kike Salas revenu de Tenerife où il était en prêt il y a un an commence à s’imposer dans l’effectif encadré par Francisco Garcia Pimienta. Cette saison 2024-2025, le natif de Morón de la Frontera a disputé 15 matchs pour 2 passes décisives délivrées. La prolongation de contrat jusqu’en 2029 dont il a fait objet, est une preuve de la confiance que lui accorde la formation présidée par José Maria del Nido Carrasco. Et surtout, une manifestation de la volonté de construire avec lui un projet à long terme dans le futur.