Aston Villa suit Samu Aghehowa. Le club anglais voudrait faire de l’attaquant espagnol du FC Porto l’une de ses recrues estivales.
Les Villans seraient à la recherche d’un attaquant n’étant pas sûrs de lever l’option d’achat de Marcus Rashford à la fin de son prêt cet été. Et les scoutes d’Aston Villa auraient mis leurs radars sur l’international espagnol de de 21 ans. Samu Aghehowa puisque c’est de lui qu’il s’agit, tape dans l’œil de Unay Emery qui voudrait le signer cet signer.
L’attaquant du FC Porto qui devait rejoindre Chelsea l’été dernier, pourrait déménager en Premier League. La presse anglaise qui rapporte l’information affirme qu’un représentant d’Aston Villa était au Portugal vendredi dernier pour suivre Samu Aghehowa lors du match de Porto contre Moreirense en championnat au cours duquel le joueur avait inscrit un doublé. De toute évidence, les performances de l’Espagnol sont reluisantes avec notamment 18 buts en Liga Portugal et 6 en Ligue Europa cette saison. Si Aston Villa parvient à se qualifier en Ligue des Champions de la saison prochaine, ce sera un argument de plus pour tenter de convaincre de joueur puisque Porto ne pourra pas qualifier.
La valeur marchande de Samu Aghehowa est estimée à 50 millions d’euros.