Portugal Foot : Le FC Porto a annoncé ce lundi 17 février une triste nouvelle concernant Vasco Sousa. Le milieu de terrain de 21 ans sorti sur civière le week-end écoulé contre Farense, est victime d’une fracture du péroné et ne refoulera plus la pelouse cette saison.
La blessure survenue à la suite d’un tacle violent de Zé Carlos dans les dernières minutes de la rencontre, nécessiterait une intervention chirurgicale. Un choix médical de la direction des Dragons à l’endroit du jeune talent, qui signifie directement la fin prématurée de sa saison.
Une saison écourtée pour un jeune espoir
En dépit de son temps de jeu limité, Vasco Soussa a su se distinguer par l’offrande d’une passe décisive sur les 15 apparitions qu’il a effectué. Ce coup dur pour le FC Porto survient à un moment crucial, alors que l’équipe se prépare à affronter l’AS Rome en barrages de la Ligue Europa jeudi 20 février prochain. L’absence du jeune joueur dont le potentiel était en pleine émergence, pourrait se faire ressentir sur le terrain, même si l’entraineur dispose d’assez de choix pour compenser.