Mauritanie Foot : Le FC Nouadhibou devra se passer de son défenseur Nouh El Abd pour les prochaines semaines. L’international mauritanien a été suspendu pour quatre matchs fermes à la suite d’un comportement jugé inapproprié. La scène s’est déroulée lors de la 25ᵉ journée de championnat.
Une suspension lourde de conséquences
Opposé au FC Nouakchott King’s, le FC Nouadhibou a concédé un match nul (1-1). Toutefois, les Oranges de Nouadhibou restent en tête du championnat avec 47 points et un match en retard. Mais la fin de rencontre a été marquée par une altercation entre Nouh El Abd et l’arbitre Dahane Beida. Sanctionné à la 90ᵉ minute, le joueur de 24 ans aurait proféré des propos injurieux à l’encontre de l’officiel, selon le rapport du corps arbitral.
Sanction disciplinaire et amende
La Commission de discipline n’a pas tardé à réagir. En plus de la suspension de quatre matchs, le défenseur devra s’acquitter d’une amende de 4 000 MRU, soit une somme estimée à environ 89,24 euros. Une sanction qui privera Nouadhibou d’un élément clé de sa défense, alors que la course au titre se resserre.