France Foot : Coup dur pour Moses Simon. L’ailier nigérian devra rester loin des terrains pendant plusieurs semaines. Il est même prévu qu’il se fasse opéré dans quelques jours. Voici la raison.
Il y a quatre jours, dimanche 15 décembre 2024, Moses Simon était encore sur un terrain de football. Il a été titularisé contre Brest en Ligue 1 française et a délivré une passe décisive dans le match. Le Nigérian a d’ailleurs joué toute la rencontre. Mais il ne s’en sort pas sans séquelle, il va mal.
D’après son entraîneur Antoine Kombouaré, il ne rejouera pas de sitôt. Moses Simon est blessé. Sa participation contre la JA Drancy en Coupe de France est exclue. « On profite de cette période, avec la petite trêve qui arrive, pour qu’il fasse cette opération. Ça va lui donner un délai de deux semaines avant qu’il puisse reprendre tranquillement avec le groupe », a déclaré l’entraîneur du FC Nantes.
C’est donc déjà la fin d’année pour Moses Simon. Il ne pourra pas rejouer avant l’année prochaine. Après le match contre la JA Drancy prévu le 21 décembre, le suivant est pour le 5 janvier 2025. La date de son retour reste à ce jour incertain. Le Nigérian de 29 ans en est 4 buts et 5 passes décisives après 14 apparitions cette saison.