L'incontournable du football africain

FC Nantes : La nouvelle vie d’Alban Lafont, relégué en National 3

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Longtemps numéro un dans les cages nantaises, Alban Lafont vit désormais une situation inédite. Reversé en National 3 avec la réserve, le gardien de 26 ans tente de rebondir sans perdre de vue ses ambitions.

De titulaire en Ligue 1 à l’ombre des projecteurs

Alban Lafont n’a plus goûté à la Ligue 1 depuis le 24 novembre dernier, lors d’une défaite contre Le Havre (0-2). Depuis cette rencontre, il a été mis sur le banc à trois reprises, avant de totalement disparaître des plans d’Antoine Kombouaré. Le mercato d’hiver n’a pas arrangé la situation du natif de Ouagadougou, le club lui ayant ouvert la porte d’un départ sans qu’aucun transfert ne se concrétise. Aujourd’hui, l’ancien portier de Toulouse et de la Fiorentina a trouvé refuge du côté de la réserve du FC Nantes, qui évolue en National 3. Une chute brutale pour un joueur encore sous contrat jusqu’en 2027.

Un retour aux sources dans la joie

Malgré cette relégation sportive, Alban Lafont garde le sourire et surtout, la volonté de jouer. Il a récemment retrouvé le chemin des terrains avec la réserve nantaise lors de plusieurs rencontres. Auteur de bonnes prestations, il a notamment participé à la victoire contre Sablé (4-1) ce samedi 5 avril. « J’ai envie de continuer à garder du rythme, je me sens bien, ça me fait plaisir aussi d’être avec les jeunes et le coach pour jouer le titre », a-t-il confié à L’Équipe. Actuellement deuxième du groupe B de National 3, l’équipe réserve du FCN peut encore rêver de montée, et Lafont entend bien y contribuer.

Un avenir à écrire ailleurs

Conscient que son avenir ne s’écrira plus à la Jonelière, Alban Lafont prépare sereinement son prochain défi. « Tout le monde l’a vu, elle est ce qu’elle est, je ne lâche pas. Je suis prêt et on va préparer cet été tranquillement. Ça a été difficile pendant un petit moment, mais j’essaie de garder la tête froide, de travailler, de me remettre en question aussi, et on avance », a-t-il affirmé avec lucidité. Une chose est sûre : l’été prochain marquera un tournant dans la carrière du gardien, déterminé à rebondir à un niveau plus élevé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status