De Nice à Lorient, Badredine Bouanani passe une saison abscons. Il est relégué à tout point de vue au second plan et vit des moments de frustrations.
Rien ne se passe comme prévu pour Badredine Bouanani. Alors qu’il avait commencé la saison avec Nice, l’ailier droit de 19 ans a été envoyé en prêt au FC Lorient en hiver dernier. Puisqu’il manquait de temps de jeu, en raison de la concurrence à son poste. Avant de rejoindre les Merlus, l’international algérien avait disputé sept matchs en championnat sans être décisif une seule fois (0 but, 0 passe décisive).
La galère à Lorient
Débarqué au FC Lorient en janvier, Badredine Bouanani n’a pris part seulement qu’à six rencontres de Ligue 1 en quatre mois. Ce n’est même pas qu’il a disputé l’intégralité de ces matchs ; il ne bénéficie que de quelques maigres minutes. L’objectif visé par son propriétaire Nice en l’envoyant en prêt n’est donc pas atteint. Badredine Bouanani est toujours en manque de temps de jeu, une situation bien frustrante pour lui. Tout comme sa première moitié de saison à Nice, le natif de Lille a toujours ses compteurs à but et de passe décisive bloqués à zéro sous les couleurs de Lorient.
Cette saison est clairement un échec à titre personnel pour Badredine Bouanani. Peut-être qu’il essayera de sauver la face lors des journées restantes, si son entraîneur lui accordait sa confiance. L’international algérien doit retourner à Nice en fin de saison. Reste à savoir si les Aiglons ne voudront pas se débarrasser de lui, en raison de son faible rendement.