L'incontournable du football africain

FC Lorient : Montassar Talbi ouvre la porte à un possible départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le défenseur tunisien Montassar Talbi, cadre du FC Lorient, n’exclut pas un départ cet été malgré la remontée des Merlus en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de 27 ans souhaite prendre le temps d’étudier les projets qui pourraient s’offrir à lui.

Taulier de la sélection tunisienne, Montassar Talbi savoure le retour de Lorient dans l’élite, mais ne ferme aucune porte à l’occasion d’un été qui s’annonce animé dans le Morbihan. « On sait que chaque été, il y a toujours de l’agitation. Je suis toujours sous contrat avec Lorient (jusqu’en 2027). On a le centenaire, je suis en Ligue 1 dans un Championnat où je peux me montrer et jouer contre la crème de la crème en France », confie-t-il à L’Equipe.

Le défenseur central, arrivé à Lorient en 2022, affiche sa détermination et son ouverture quant à la suite de sa carrière : « Après, je suis ambitieux et compétiteur, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Cela dépendra des projets proposés, et aussi des clubs qui peuvent solliciter Lorient. Et après, on va étudier tout ça tranquillement. »

Objectif CAN et Coupe du monde

À l’aube d’une saison charnière, Talbi reste conscient des échéances qui l’attendent avec la Tunisie. « Il est certain que je suis dans une année importante avec une CAN à jouer (au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026) et peut-être aussi une Coupe du monde (la Tunisie est leader de son groupe des éliminatoires à quatre journées de la fin) », souligne Talbi.

Avant de trancher sur son avenir, le joueur reste concentré sur sa préparation estivale avec Lorient : « Il faudra voir en fonction des différents projets… et aussi du club de Lorient, de leurs envies, ce qu’ils attendent ou pas. Ce sont donc des paramètres que je ne contrôle pas. Là, je reste concentré et focus sur ma prépa pour bien commencer ma saison, et puis on verra. »

Le centenaire comme tremplin

Alors que Lorient fêtera son centenaire cette saison, le club pourrait également servir de tremplin à Montassar Talbi, qui souhaite continuer à progresser dans un championnat exigeant tout en gardant la porte ouverte à un nouveau challenge en France ou à l’étranger. Un dossier à suivre de près cet été.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status