En cas de relégation en Ligue 2 au bout de cette saison, Montassar Talbi ne devrait pas rester à Lorient. Le défenseur tunisien ne manque pas de prétendants, lui qui est convoité en Turquie et en Grèce.
Moins régulier que la saison passée lorsqu’il avait disputé toutes les minutes possibles en championnat de Ligue 1 (38 matchs) avec le FC Lorient, Montassar Talbi n’est pas sûr de rester avec les Merlus la saison prochaine. Le joueur de 25 ans pourrait poser ses valises dans un nouveau club, alors qu’il est pisté en Turquie par Fenerbahçe et en Grèce par l’AEK Athènes.
Ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Benevento et le Rubin Kazan, Talbi connaît bien le championnat turc puisqu’il avait porté les couleurs de Rizespor entre 2018 et 2021. Avec le deuxième de la Super Lig turque, il disputera à nouveau la Ligue des champions. L’Aigle de Carthage aurait également cette faveur s’il rejoint l’AEK Athènes, un club où avait évolué un autre défenseur tunisien par le passé, en occurrence Nassim Hnid.
Montassar Talbi concentré sur la lutte pour le maintien
Les Merlus se sont inclinés à Lens (2-0), vendredi 3 mai 2024, compromettant peut-être leurs dernières chances de rester en Ligue 1. Avec ce sixième revers de rang, les hommes de Régis Le Bris sont avant-derniers, à trois points du barragiste, Metz, et à six unités du premier non relégable, Nantes.
Le club breton devrait impérativement battre l’Olympique de Marseille (12 mai) et Clermont Foot (19 mai) et s’attendre à des faux-pas de Metz et Nantes, pour éviter une relégation directe en L2. Le défenseur tunisien tentera d’aider son équipe à rester dans l’élite française, lui qui n’est revenu de blessure que depuis trois matchs, après deux mois sans compétition.
Arrivé à Lorient en juillet 2022, l’international tunisien (40 sélections, 2 buts) a disputé 64 matchs (1 but, 2 passes décisives) avec le club de « la ville aux cinq ports ».