Danemark Foot : Amin Chiakha est un joueur fantastique. Pour la première moitié de la saison, le jeune attaquant, doté d’un sens du but, a émerveillé plus d’un par sa capacité à mettre en déroute n’importe quelle défense. Mais en SuperLiga, l’élite danoise, il a encore des pas considérables à faire.
Pour ses premiers mois avec l’équipe première du FC Copenhague, Amin Chiakha a convaincu en Coupe du Danemark et en UEFA Conférence League, où il a inscrit 4 buts au total. À 18 ans, il a retenu davantage l’attention en UEFA Conférence League, compétition dans laquelle il a marqué trois buts.
Mais là où il ne se signale pas encore, c’est en championnat. En six rencontres en SuperLiga, Amin Chiakha n’a pas fait trembler les filets ni délivré de passe décisive. Pour la seconde moitié de la saison qui démarre en février au Danemark, le natif de Copenhague est appelé à progresser et à montrer un autre niveau afin de marquer également les esprits en championnat, seule compétition dans laquelle il n’a pas encore trouvé le chemin des filets.
Pour que Amin Chiakha relève ce défi, il faudra tout de même que son entraîneur Jacob Neestrup lui accorde plus de temps de jeu. Le jeune crack est seulement entré en jeu lors de ses six apparitions en championnat, ce qui ne lui a pas permis de se créer suffisamment d’occasions pour frapper au but. Il devra impérativement montrer un tout autre niveau en championnat à la reprise de la trêve pour convaincre les sceptiques à son sujet.