Allemagne Foot : Luca Kilian va devoir repartir à l’infirmerie pour un long moment. À peine remis de deux ruptures du ligament croisé, le défenseur Allemand a connu encore la même blessure.
Luca Kilian sera absent de l’effectif du FC Cologne pendant plusieurs mois. Le défenseur central s’est à nouveau blessé à l’entraînement lundi. Une IRM réalisée à la clinique Media Park a révélé un diagnostic alarmant. Il s’agit d’une rupture des ligaments croisés pour Luca Kilian. Cela prolonge l’incroyable calvaire du joueur de 26 ans, qui dure maintenant depuis près d’un an et demi.
Troisième rupture du ligament pour Luca Kilian
Fin mars 2024, Luca Kilian s’est déchiré le ligament croisé pour la première fois à l’entraînement. Alors qu’il tentait de se remettre sur pied, il s’est à nouveau déchiré en décembre 2024, alors qu’il jouait avec l’équipe U21 de la Regionalliga Ouest. Luca Kilian n’a pas baissé les bras et a réussi à revenir sur le terrain, s’entraînant pour la première fois avec l’équipe lors du stage d’été. Un nouveau sérieux revers s’en est suivi.
Thomas Kessler apporte son soutien à Luca Kilian
Thomas Kessler a commenté la blessure de Luca Kilian. Le directeur sportif du FC Cologne a déclaré : « La nouvelle blessure aux ligaments croisés de Luca nous touche tous profondément. C’est une immense tristesse qu’il soit confronté à une blessure aussi grave pour la troisième fois. En tant que famille du FC Cologne, nous l’accompagnerons de près, lui apporterons le meilleur soutien possible et travaillerons ensemble pour qu’il trouve la force nécessaire pour surmonter ce nouveau revers. Luca est un battant, il l’a prouvé à maintes reprises par le passé. Cette qualité l’aidera également à surmonter ce parcours difficile. »