Espagne Foot : Le gardien de but du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen blessé depuis bientôt 6 mois et précédemment annoncé « out pour cette saison », pourrait faire son retour plus tôt que prévu. C’est l’information que rapporte ce vendredi 7 mars la presse espagnole.
Le FC Barcelone pourrait accueillir le retour anticipé de son gardien vedette Marc-André ter Stegen. L’international allemand âgé de 32 ans voit sa convalescence après une grave blessure au genou progresser de manière exceptionnelle. Opéré avec succès par le Dr Carles Monllau, le natif de Monchengladbach s’entraîne désormais sur le terrain de la Ciutat Esportiva, et il affiche une forme physique qui surpasse les attentes initiales des médecins, a précisé le média SPORT.
Avril comme période de retour plus ou moins en vue
Avant sa blessure survenue le 22 septembre, Ter Stegen avait participé à 7 matchs sous les couleurs blaugranas. Le portier allemand a signé un clean sheet et témoigné toutes les fois de son impact sur le terrain. La même source précise (sans grande certitude) la possibilité qu’il soit disponible dès le mois d’avril. Une période qui coïnciderait avec les quarts de finale de la Ligue des Champions. Bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise, le FC Barcelone semble envisager sérieusement cette option, mais reste prudent via son service médical quant à sa gestion. Le retour de Ter Stegen à un moment crucial de la saison, pourrait offrir à Barcelone un atout de poids dans sa quête de succès européen.