La situation de Ronald Araujo au FC Barcelone serait sur le point de prendre une nouvelle tournure. Annoncé sur le départ, le défenseur a été convaincu par le directeur sportif Déco pour poursuivre son séjour au club, rapporte la presse espagnole.
La saga du dossier de Ronald Araujo pourrait prendre fin dans les prochains jours. De retour de blessure après une longue période d’absence, l’arrière central vit un moment agité dans sa carrière. En effet, la Juventus Turin, qui est l’un des meilleurs clubs d’Europe, cible le joueur du FC Barcelone comme une priorité pour renforcer sa défense durant ce mercato hivernal.
Il y a quelques jours, la Vieille Dame a formulé une offre de 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Uruguayen. Mais cette proposition aurait été déclinée par les Catalans qui auraient demandé entre 70 à 80 millions d’euros pour céder leur capitaine. Si une nouvelle offre d’environ 50 millions d’euros de la formation italienne pour l’international uruguayen serait attendue dans les prochains jours, la situation serait tout le contraire à présent.
Ronald Araujo convaincu sur sa continuité
D’après Mundo Deportivo, Araujo pourrait désormais rester chez les Blaugrana pendant longtemps. Le directeur sportif des Culés Déco a eu des discussions avec le défenseur de 25 ans et réussi à le convaincre de continuer son séjour avec le géant espagnol, affirme le quotidien. Selon les nouvelles, le joueur catalan pourrait même renouveler son contrat dans les prochains jours. Un grand pas vers l’avant pour Barcelone qui pourrait assurer la continuité d’un de ses cadres.