Espagne foot : Ronald Araujo s’inscrit dans la durée avec le FC Barcelone. Le défenseur uruguayen a prolongé son bail jusqu’en 2031.
C’est désormais officiel. Dans les tuyaux depuis quelques jours après des moments de doutes ponctués par des rumeurs d’un départ cet hiver, la prolongation du contrat de Araujo est effective. Le défenseur uruguayen et le club catalan ont trouvé un terrain d’entente pour poursuivre l’aventure pendant plusieurs années.
En effet, le FC Barcelone a annoncé ce jeudi 23 janvier 2025 que son joueur a rempilé de 5 ans. Araujo dont le contrat initial expirait en 2026, l’a renouvelé jusqu’en juin 2031. Arrivé chez les Blaugrana à l’été 2018 avant de faire ses débuts en équipe première en 2019, le joueur de 25 ans a disputé à ce jour 154 matchs, marquant 8 buts pour 6 passes décisives sous les couleurs du club catalan.
Deuxième capitaine de l’équipe de Hansi Flick, le renouvellement de Araujo est une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui a besoin d’un banc bien fourni pour être compétitif. De toute évidence, le défenseur uruguayen est un joueur clé pour les Blaugrana.