Raphinha a bel et bien reçu une offre de l’Arabie Saoudite cette saison. Mais le Brésilien l’a déclinée parce qu’il veut continuer au FC Barcelone.
La proposition des Saoudiens est venue à un moment inopportun d’après les propos de l’attaquant du FC Barcelone. Si elle était arrivée plus tôt notamment l’été dernier, il n’aurait pas hésité à l’en croire. Car, cela aurait considérablement changé sa vie et celle de sa famille. « Hier, j’ai été informé de l’offre de l’Arabie saoudite et, honnêtement, j’ai été très surpris car les chiffres étaient très élevés. Si on m’avait fait cette offre l’année dernière, je pense que je serais parti. À l’époque, j’étais un peu dévasté, et cette offre aurait complètement changé ma vie, ainsi que celle de ma femme et de ma famille. C’était un montant qui aurait pu changer complètement nos vies. Et celui qui dit que je n’irais pas, ment, parce qu’il est impossible de voir des chiffres comme ça et de ne pas penser que cela pourrait changer votre vie », a affirmé Raphinha.
Le Brésilien de 28 ans qui réalise une saison exceptionnelle avec le Barça ne pense pour le moment qu’à rester et continuer à donner le meilleur de lui-même. C’est pourquoi il ne se laisse pas séduire par l’argent. « J’ai encore beaucoup à apporter à ce club et j’ai quand même eu une grande opportunité de continuer à représenter l’équipe nationale. C’est ce qui m’a fait fermer un peu les oreilles à l’argent et m’ouvrir davantage à mes rêves ».
Convaincu par Hansi Flick de rester l’année dernière alors qu’il ne pensait qu’à partir, Raphinha marche sur l’eau cette saison. Il est auteur de 29 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Barça. Il est vu comme l’un des sérieux prétendants au Ballon d’Or 2025.