Espagne Foot : Raphinha a repris partiellement l’entraînement collectif ce mercredi 22 octobre. Le Brésilien pourrait être disponible pour Hansi Flick à quelques jours du choc face au Real Madrid.
Bonne nouvelle au centre d’entraînement Joan Gamper. Raphinha a refoulé la pelouse avec le groupe du FC Barcelone presque un mois après sa blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite. L’ailier brésilien, absent depuis fin septembre, a participé à une partie de la séance collective sous la supervision du staff médical et de l’entraîneur Hansi Flick.
Selon les informations du Diario AS, si les sensations du joueur sont bonnes, il devrait effectuer la séance complète ce jeudi, avant de recevoir le feu vert médical durant le week-end. Il pourrait ainsi figurer dans le groupe pour le Clásico prévu dimanche au Santiago Bernabéu. Même si une titularisation paraît peu probable, sa présence sur le banc constituerait déjà un renfort moral et technique de taille pour le Barça, à un moment charnière de la saison.
Ferran Torres également de retour
Un autre motif de satisfaction pour Hansi Flick. Ferran Torres a reçu le feu vert médical mardi. L’Espagnol n’a pas disputé la rencontre de Ligue des champions contre l’Olympiakos, mais il reste candidat à une place de titulaire contre le Real Madrid. Victime d’une élongation mineure aux ischio-jambiers, Ferran a retrouvé la forme plus vite que prévu. Sa présence, combinée à celle de Marcus Rashford et Lamine Yamal sur les ailes, pourrait redonner à l’attaque barcelonaise toute sa vivacité.