Le FC Barcelone pourrait bien compter sur Íñigo Martínez pour le Clásico contre le Real Madrid dimanche. Alors qu’il semblait être touché aux ischio-jambiers contre l’Inter, le défenseur souffre d’une simple surcharge musculaire et devrait être opérationnel, rapporte AS.
Mardi à San Siro, Íñigo Martínez a été remplacé par Ronald Araújo à la 76e minute après s’être tenu l’arrière de la cuisse. Une image qui a brièvement glacé le sang des supporters blaugrana. Le défenseur du Barça a semblé ne plus être à 100 % et a lui-même demandé à sortir. Heureusement pour le Barça, les premières évaluations ont écarté toute blessure grave. Le diagnostic est rassurant : il s’agit simplement d’une surcharge musculaire sans atteinte fonctionnelle, révèle AS.
Íñigo Martínez présent face au Real Madrid ?
Si tout se passe comme prévu, le joueur basque réintégrera l’entraînement collectif dès vendredi et pourrait être pleinement apte pour le choc de dimanche à Montjuïc. Si son retour venait à être effectif, ce serait un véritable soulagement pour Hansi Flick, qui pourrait compter sur l’un de ses piliers défensifs pour encadrer une arrière-garde jeune mais prometteuse.
Quelle équipe pour affronter le Real Madrid ?
Avec le probable retour de Martínez, le technicien allemand devrait reconduire la même défense que lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions : Eric García à droite, Pau Cubarsí et Íñigo Martínez dans l’axe, et Gerard Martín à gauche. Ce dernier s’est imposé comme titulaire sur le flanc gauche en l’absence prolongée d’Alejandro Balde, qui devrait être libéré samedi, mais ne débutera pas la rencontre.
En attaque, la grande nouveauté pourrait être le retour de Robert Lewandowski dans le onze de départ. Après avoir disputé plus de trente minutes à Milan, le buteur polonais semble prêt à relever le défi madrilène. Il retrouvera sur sa route Kylian Mbappé, dans un duel à distance pour le trophée de « Pichichi », les deux stars n’étant séparées que d’un seul but.