Selon le quotidien espagnol « AS », les joueurs du Barça ont demandé un troisième jour supplémentaire de congé après la double performance face au Bayern et au Real Madrid, mais l’entraîneur allemand n’a pas cédé à cette doléance.
Au sein du vestiaire du FC Barcelone, il y a une atmosphère d’imbattable après la double performance contre le Bayern Munich (4-1) et le Real Madrid (0-4); deux victoires qui ont ponctué une semaine extraordinaire pour l’équipe, qui a reçu deux jours de repos officiellement, soit lundi et mardi. Les joueurs, nous révèle AS, en ont demandé un de plus, mais Hansi Flick a dit « NON » à cet excès de détente pour maintenir cette dynamique positive dans les prochaines rencontres.
Retour à l’entraînement mercredi !
Selon le journal « AS » dans l’édition de ce lundi, les joueurs du Barça ont demandé un troisième jour de congé à Flick après l’exposition au Santiago Bernabéu. Une demande que l’entraîneur blaugrana a ignorée. « Lors de la séance de récupération d’hier dimanche, l’équipe a de nouveau tenté d’obtenir ce troisième jour de congé mais Flick est resté ferme dans sa planification d’entraînement et la première session à la Ciutat Esportiva est prévue mercredi pour commencer à préparer le derby de dimanche contre l’Espanyol. » peut-on lire dans les colonnes du journal espagnol.
Au cours des années précédentes, avec Xavi Hernández à la tête du banc, il y avait une série de défis qui, s’ils étaient relevés, se traduisaient en récompenses pour l’équipe: des jours de congés supplémentaires par exemple. Mais avec l’arrivée de Hansi Flick, ces défis n’existent plus. L’entraîneur allemand a marqué sa méthodologie de travail et ne donnera que deux jours de congé aux joueurs, comme prévu initialement.