Espagne Foot: Hansi Flick s’est présenté devant la presse ce vendredi avant le déplacement de Levante samedi. L’entraîneur du Barça a tenu à réaffirmer sa volonté de conserver tout son effectif en cette fin de mercato, tout en évoquant ses options pour le match à venir.
Flick ferme la porte aux départs
Alors que plusieurs offres concernent des joueurs comme Fermín et Casadó, Hansi Flick a été catégorique : il ne veut perdre personne dans les derniers jours du marché des transferts. Parlant d’ailleurs du dernier joueur précité, l’Allemagne a affirmé : « Je lui ai parlé, bien sûr. Mais je ne pense pas qu’il veuille quitter le club. De plus, je le veux ici car la saison s’annonce difficile et nous avons besoin de tous les joueurs. Il nous donne confiance, à l’équipe et au groupe. Nous avons besoin de tous les joueurs pour atteindre nos objectifs cette saison. »
Gérard Martín incertain
L’entraîneur blaugrana a également évoqué la situation de Gérard Martín, incertain pour le déplacement à Levante : « J’espère qu’il sera disponible demain. Je lui ai parlé. On verra. »
Interrogé sur l’attaque et la gestion de Robert Lewandowski, l’Allemand s’est montré prudent : « On verra bien. On a réfléchi à la manière dont le match pourrait se dérouler, mais il faut le jouer. On a plusieurs options. Ferran a aussi marqué la dernière journée. C’est le meilleur argument pour récidiver. S’il peut jouer quelques minutes, pourquoi pas. »
Après avoir passé avec brio l’étape Majorque, le Barça sera face à Levante a l’occasion de la deuxième journée et Flick a insisté sur la qualité du jeu de transition :« C’est une équipe avec une bonne défense, mais qui joue aussi très bien en transition. Lorsqu’ils récupèrent le ballon, ils sont très rapides. »
À travers son discours, Hansi Flick a clairement affiché sa ligne de conduite : maintenir un effectif soudé, compter sur tous ses joueurs et gérer les absences avec flexibilité.