L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Lewandowski revient sur son transfert raté à Manchester United

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Le redoutable attaquant de Barcelone, Robert Lewandowski qui évolue actuellement en Liga aurait pu porter les couleurs de Manchester United il y a quelques années. Dans une récente interview, l’attaquant polonais est revenu sur ce transfert avorté.

En 2012, alors qu’il était dans la vingtaine d’âge, l’actuel attaquant du Barça était personnellement contacté par Sir Alex Ferguson pour un transfert à Manchester United. Une signature qui avait finalement échoué. Dans une récente déclaration, l’ancien attaquant du Bayern Munich est revenu sur ce moment où il aurait pu rejoindre un Manchester United en très grande forme. “Je me souviens de cette conversation, c’était en 2012, mais je ne comprenais rien à son accent écossais” a d’abord déclaré sur sa conversation avec l’emblématique coach des Red Devils, Sir Alex Ferguson.

“J’ai discuté avec mes dirigeants à Dortmund, ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de moi, qu’ils ne me vendront pas, parce que j’étais très important pour eux, ce n’était pas au meilleur moment”, a-t-il continué.

Ce n’était pas le meilleur timing pour rejoindre les Reds

Pour le polonais de 36 ans, qui était à Dortmund à l’époque, c’était une décision compliquée à prendre car Manchester United “était dans son prime”. Mais il fait comprendre quand-même que ce n’était vraiment pas le meilleur moment pour rejoindre la formation anglaise. Il finit par déclarer que “même si j’avais dit oui au départ, c’est vrai, ce n’est pas le meilleur timing et j’étais heureux à Dortmund”.

Désormais, il évolue sous les couleurs des Blaugrana depuis 2022. Sous les ordres de Hansi Flick cette saison, il compte déjà 19 buts et 2 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues. Il est l’un des acteurs principaux du succès du club espagnol en ce début de saison avec ses compères Lamine Yamal et le brésilien Raphina. Rendez-vous samedi prochain à 20h00 GMT à la formation du tacticien allemand pour recommencer avec les bonnes habitudes contre le Celta Vigo lors du 14e journée de la Liga après cette pause internationale FIFA.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status