L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Lewandowski rejoint Eto’o, Messi et Suárez, dans un cercle fermé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Robert Lewandowski a offert trois points précieux au FC Barcelone lundi face au Rayo Vallecano. Auteur de l’unique but de la partie, il porte son compteur à 20 unités en Liga et rejoint un cercle fermé.

Grâce à un penalty transformé à la 28e minute, il permet aux Blaugranas de retrouver la tête du classement pour la première fois en près de deux mois. Ce but porte son total de la saison à 32 réalisations toutes compétitions confondues, le plaçant à une unité de son meilleur bilan (33) lors de sa première année en Catalogne.

Lewandowski rejoint Eto’o, Suárez, Messi

En Liga, l’attaquant polonais affiche désormais 20 buts en 23 rencontres. Une performance rare qui le place aux côtés de légendes du club, puisqu’au cours des 15 dernières années, seuls Lionel Messi, Luis Suárez et Samuel Eto’o ont atteint cette barre aussi rapidement.

Messi avait réalisé cet exploit à 11 reprises entre 2009 et 2020, tandis que Suárez y était parvenu trois fois en six saisons sous le maillot blaugrana. De son côté, Eto’o avait marqué 23 buts en 23 matchs lors de la saison 2008-2009.

Avec ce total de 20 buts en championnat, Lewandowski est actuellement en tête du classement des buteurs de Liga, devançant de trois unités son principal concurrent, Kylian Mbappé du Real Madrid.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status