Espagne Foot : Joan Laporta sera candidat aux prochaines élections à la tête du FC Barcelone. L’actuel président du club catalan l’a fait savoir après le sacre de son club jeudi.
Le FC Barcelone est champion d’Espagne pour la 28e fois. Les Catalans ont damé le pion au Real Madrid, qui a été impuissant face à la maîtrise barcelonaise cette saison. Cette maîtrise est en partie à mettre au crédit de Joan Laporta, qui a repris la présidence barcelonaise en 2021, dans des conditions financières difficiles.
Malgré les nombreuses critiques essuyées régulièrement par l’homme, il a réussi a faire revenir le Barça au sommet. Après le sacre de ce jeudi, il en a profité pour annoncer sa candidature aux prochaines élections.
« Oui. Nous obtenons les résultats escomptés. Pensez à notre parcours et à notre situation actuelle. Nous redressons le club financièrement. Cela me donne de la force et me convainc que nous réussissons bien ce que nous faisons. J’aimerais me présenter », a-t-il annoncé.