L’ailier prodige du FC Barcelone Lamine Yamal, ne participera probablement pas à la rencontre de la 14è journée face au Celta Vigo ce samedi 23 novembre. Touché à la cheville en début de mois, l’international espagnol âgé de 17 ans est également incertain pour le match crucial contre Brest en Ligue des Champions, prévu pour le 26 novembre prochain.
C’est un coup dur pour le Barça. La formation encadrée par Hansi Flick devrait encore faire pendant quelques matchs, sinon tout au moins 2, sans son petit génie Lamine Yamal. Du haut de ses 17 ans, le lauréat du Trophée Kopa 2024 s’est déjà illustré cette saison en marquant 6 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues pour l’écurie des Blaugrana. Cependant, sa blessure survenue lors de la victoire éclatante du Barça contre l’Étoile rouge de Belgrade (5-1) le 6 novembre, intervient comme un coup dur pour une équipe qui lutte pour se repositionner dans la légende de la Ligue des Champions.
Récupération non terminée
Selon les informations fournies par le média espagnol Sport, l’ailier n’est toujours pas remis de sa blessure. Ce qui rend sa présence pour le match crucial contre le Celta très improbable. Au-delà de la rencontre contre le Celta, l’incertitude plane également sur sa disponibilité pour le match contre Brest. En clair, c’est carrément un scénario qui fait retenir aux supporteurs barcelonais leur souffle.