Espagne Foot : Le jeune ailier catalan Lamine Yamal se retrouve à nouveau sur la touche après une blessure survenue dimanche 15 décembre, lors du match contre le CD Leganés. Un peu moins de 24h après, le FC Barcelone à travers un communiqué officiel, informe que l’international espagnol de 17 ans sera absent près d’un mois.
« Les tests effectués lundi (16 décembre, ndlr) ont révélé que le joueur présente une blessure de grade 1 à un ligament de la cheville. Le joueur devrait être absent pendant 3 à 4 semaines» peut-on lire dans le communiqué médical. Un diagnostic d’autant plus préoccupant, puisque Lamine Yamal revenait tout juste d’une précédente blessure contractée en début de mois de Novembre contre l’Étoile Rouge de Belgrade.
Nouveau coup dur pour les Blaugranas
Pour le Barça, cette nouvelle blessure de Yamal représente un coup dur, alors que l’équipe est déjà confrontée à des défis en championnat. Le jeune champion d’Europe en titre, considéré comme l’un des grands espoirs du club voit sa saison 2024–2025 commencer à être véritablement entachée par des pépins physiques. Fort de cette réalité, le natif de Esplugues de Llobregat, devra faire preuve de patience et de résilience pour retrouver son meilleur niveau. Mais bien avant, son entraîneur en club Hansi Flick est attendu pour trouver des solutions, afin de palier à son absence et garder la dragée haute dans la course au titre.