La commission médicale de LaLiga a accepté le dossier médical de Marc-André ter Stegen et son indisponibilité pour une longue durée. Le FC Barcelone pourra ainsi enfin inscrire Joan Garcia comme nouveau gardien de but du club.
C’est la fin de la saga Marc-André ter Stegen. Après plusieurs semaines de tiraillement, l’Allemand s’est entendu avec le FC Barcelone sur sa situation sanitaire. Il y a quelques jours, il a accepté de signer le dossier médical conçu par le FC Barcelone, faisant de lui un blessé à longue durée. Transféré à la commission médicale de LaLiga, le dossier a été validé par les docteurs qui constituent le collège de la commission. Il s’agit de Fernández Jaén, Baro Pazos, Pérez San Roque et Ardèvol. Il est important de rappeler qu’Ardèvol s’est abstenu de se prononcer en raison de son passé avec le club catalan.
Cet acte de la commission médicale est un vrai soulagement pour le FC Barcelone qui va pouvoir inscrire l’une de ses recrues : Joan Garcia. Le jeune gardien de but avait été recruté cet été en provenance de l’Espanyol. Toutefois, en dehors du gardien de but de 24 ans, aucune autre recrue ne pourra être enregistrée. Marcus Rashford, Szczesny et Gerard Martín devront encore attendre.
« Le FC Barcelone informe que la commission médicale de la Liga a déterminé que la blessure du joueur Marc-André ter Stegen répond aux critères à long terme établis par la réglementation en vigueur. Le Club procédera demain à la formalisation de l’inscription du joueur Joan García. », a communiqué le club catalan sur son site internet.