L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Hansi Flick prolonge jusqu’en 2027

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot: Le FC Barcelone vient d’annoncer la prolongation de contrat de son entraîneur Hansi Flick jusqu’en juin 2027. Une décision logique après une première saison exceptionnelle conclue par un triplé national et une invincibilité en finale.

Hansi Flick et le FC Barcelone poursuivent l’aventure ensemble. Arrivé sur le banc catalan en août dernier, l’entraîneur allemand a rapidement conquis les cœurs des supporters grâce à ses choix audacieux, une mentalité de conquérant et des résultats impressionnants. Il a officiellement prolongé son contrat ce mercredi dans les bureaux du club, en présence du président Joan Laporta, du vice-président Rafa Yuste et du directeur sportif Deco.

L’entraîneur allemand a redonné au Barça et à ses supporters le sourire d’il y a quelques années. Sous ces ordres, le Barça a remporté 43 de ses 54 rencontres toutes compétitions confondues, soit un taux de réussite de 73 %, le meilleur pour un entraîneur en première saison depuis Luis Enrique (83 %). Résultat : un triplé national avec la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. Le club catalan est ainsi redevenu un ogre sur la scène espagnole.

Un homme des finales

Hansi Flick n’a jamais perdu de finale dans sa carrière, et il a prolongé cette série impressionnante cette saison. Il a mené le Barça e deux succès de prestige contre le Real Madrid en Supercoupe et en Coupe du Roi. Ce sont d’ailleurs face aux Merengues que son équipe a inscrit le plus grand nombre de buts cette saison, preuve de sa capacité à hausser le niveau dans les grands rendez-vous.

Son bilan est désormais de sept victoires en sept finales, dont cinq avec le Bayern Munich. Si la Ligue des champions a échappé au club cette saison, Flick a d’ores et déjà rejoint le cercle très fermé des entraîneurs ayant réalisé le doublé coupe-championnat dès leur première saison, au côté de Van Gaal, Valverde, Guardiola et Luis Enrique.

Le FC Barcelone voit en lui l’homme de la situation pour poursuivre cette dynamique et viser l’Europe. Avec ce nouveau contrat, Flick a désormais les rênes du projet blaugrana jusqu’en 2027.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status