L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Hansi Flick ou l’art de vaincre en finale !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien allemand a remporté la Super Coupe d’Espagne hier avec le FC Barcelone. Un sixième succès de rang pour les six finales disputées par Hansi Flick dans sa carrière d’entraîneur.

Hansi Flick continue d’écrire sa grande légende entant qu’entraîneur. Le technicien de 60 ans, à la tête de l’encadrement technique du FC Barcelonais depuis juillet dernier, a en moins de 6 mois permis au club catalan de dominer le rival madrilène à deux reprises. D’abord en championnat 4-0 en novembre, puis hier (5-2) en finale de super coupe d’Espagne. La victoire d’hier est davantage venue perpétuer l’invincibilité de l’allemand en finale de différentes compétitions.

Hansi Flick, l’homme des finales !

Flick et les finales, c’est plus qu’une histoire d’amour. Le technicien allemand en a disputé au total 6 depuis 2020, les remportant toutes. Les cinq premières furent en 2020. Finale de la coupe du monde des clubs, super coupe d’Allemagne, Super coupe de l’UEFA, finale de Coupe d’Allemagne et la finale de Ligue des Champions, Flick avait tout raflé sur cette saison avec le Bayern Munich. La victoire d’hier face au Réal Madrid est donc la 6e dans une finale d’un tournoi pour l’allemand qui n’a perdu aucune finale.

Une fierté légitime

À l’issue de cette nouvelle victoire, Hansi Flick n’a pa caché sa joie. Le technicien allemand s’est dit heureux pour lui-même et l’ensemble du club: « Tout d’abord, je peux dire que je suis très fier. Je suis fier pour l’équipe, pour le staff, pour le club, pour les fans, pour tous ceux qui sont avec le Barça parce que je pense que ce match a été incroyable pour tous ceux qui étaient présents dans le stade. Pour les entraîneurs, un peu moins, mais au final, c’était vraiment fantastique. »

Le triomphe de la méthode !

Les succès de Flick en finale sont loin d’être le fait du hasard. Hier encore en finale de Super Coupe d’Espagne, l’on a assisté à un véritable récital tactique d’un technicien qui a su s’adapter à l’adversaire pour le neutraliser. Après le piège du hors-jeu lors du Clasico précédent, Flick a réussi à se réinventer un nouveau style pour mieux surprendre son adversaire. Sa résilience à toute épreuve lui a permis de renverser l’ogre madrilène qui a pourtant réussi à ouvrir le score. Flick a par-dessus tout, réussi à faire étalage de son sens très prononcé pour la méthode, permettant à ses hommes de pratiquer un style de jeu audacieux, cohérent et dans une grande rigueur. Ce succès face au Réal Madrid vient donc ainsi consacrer le triomphe de la méthode, une méthode « made in Deutschland ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status