L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Hansi Flick fait renaître Robert Lewandowski

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Hansi Flick a donné un nouveau souffle au FC Barcelone. Pour l’instant, c’est le constat qui se dégage du résultat présenté par l’équipe en un laps de temps sous sa direction. Les Blaugrana se sont métamorphosés dans tous les aspects, à l’instar du métronome de l’attaque, Robert Lewandowski.

Hansi Flick a retrouvé une équipe désorganisée laissée par Xavi Hernandez et des joueurs démotivés. C’était le cas de Robert Lewandowski, au point où, à un moment donné, son départ était annoncé. Mais avec l’arrivée du technicien allemand qui a su apporter un équilibre parfait dans tous les compartiments, l’international polonais a retrouvé son niveau et son instinct d’impitoyable renard des surfaces.

Début canon du Polonais

Le FC Barcelone a entamé en force sa saison en Liga, en signant quatre victoires en quatre matchs. Cette force est incarnée par Robert Lewandowski, impliqué dans cinq buts lors de tous les matchs, à l’exception de la 3e journée face au Rayo Vallecano. L’ancien bavarois, dont le moral a été dopé par Hansi Flick, est l’auteur de quatre buts et une passe décisive, alors que le championnat n’en est qu’à son début.

À cette allure, la saison du Polonais s’annonce étincelante, puisqu’il a retrouvé la confiance qui lui manquait sous Xavi Hernandez. En raison de ce manque de confiance, la saison dernière il n’avait inscrit que 16 buts en Liga, une statistique en dessous de ses habitudes. La dernière fois qu’il était descendu sous la barre des 20 buts en championnat, c’était lors de la saison 2014-2015 avec le Bayern Munich.

Aujourd’hui, sous Flick, le grand Lewandowski est de retour avec un grand Barça dont il incarne.

Flick, l’inspiration de Lewandowski

Cette statistique impressionnante affichée par Robert Lewandowski en ce début de saison n’est pas une surprise. Hansi Flick avait été une source de motivation pour lui. Pendant deux saisons, de 2019 à 2021, les deux hommes avaient évolué ensemble au Bayern Munich. Et sous les ordres de Flick, Robert Lewandowski avait sublimé l’Allemagne et l’Europe en signant 103 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. À l’époque, le Bayern Munich faisait trembler le continent grâce à l’international polonais.

Robert Lewandowski avait permis à Hansi Flick aussi d’avoir un bilan séduisant à la tête des Bavarois, 70 victoires, 8 nuls et 8 défaites en 86 matchs toutes compétitions confondues. C’est donc ce duo magique qui fait revivre le FC Barcelone.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV