Espagne Foot : Blessé en avril dernier lors du Classico face au Réal, le milieu Néerlandais a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques semaines, mais en individuel. Mundo Deportivo annonce qu’il va rejoindre le groupe la semaine prochaine.
Lors de la 32e journée du championnat espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-2), le milieu de terrain néerlandais était sorti sur civière en raison d’une grave blessure après un duel avec Fede Valverde. Dans un communiqué publié par le club le lendemain, le Barça indiquait ceci : « Les tests effectués ce lundi ont confirmé que le joueur de l’équipe première Frenkie De Jong souffre d’une entorse à la cheville droite ». Sa saison était donc ainsi terminée. Il devait aussi évidemment manquer l’Euro avec sa sélection. Remis de sa blessure, De Jong va revenir dans le groupe la semaine prochaine.
Pas de risque à prendre !
La prudence a guidé le travail de Frenkie De Jong depuis le début de la pré-saison il y a deux mois. « Sa cheville droite répond bien a-t-on constaté lors des derniers entraînements en individuel » révèle Mundo Deportivo. Le Néerlandais a refusé de se faire opérer et s’est concentré sur un traitement conservateur qui a été plus long. Le côté positif est que ces derniers jours, il a travaillé à un bon rythme apprend-on du journal catalan, tolérant sans problème l’augmentation de l’intensité des charges. Le footballeur lui-même est satisfait des progrès. C’est pourquoi l’étape suivante est qu’il rentre dans la dynamique du groupe la semaine prochaine pour examiner son évolution. Pour le moment côté staff technique, personne ne veut se précipiter pour marquer une date de retour sur les terrains mais Hansi Flick attend De Jong à bras ouverts, pour davantage étoffer son milieu de terrain.