L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Frenkie De Jong à l’heure de choix

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Blessé depuis plusieurs mois, Frenkie De Jong n’a pas encore repris la compétition. Avant cela, il doit prendre une décision : soit il passe sous le billard ou bien il revient tout en risquant une rechute.

Le dernier match disputé par Frenkie De Jong remonte au 21 avril 2024. C’était un clasico perdu contre le Real Madrid (3-2) pour le compte de la 32e journée de la Liga. Touché dans cette rencontre après un choc violent avec Fede Valverde, le Batave a tenté d’accélérer sa récupération pour pouvoir disputer l’Euro 2024, mais a fini par subir une rechute qui l’a obligé de faire une croix à sa participation à cette compétition. Cela a d’ailleurs frustré le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman qui a ouvertement critiqué la gestion de sa blessure par le FC Barcelone.

Plusieurs mois plus tard, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam est toujours sur le flanc. Il faut dire qu’il a subi cette blessure à la cheville droite, dans la même zone, pour la troisième fois après septembre 2023 et mars 2024. Une situation qui pousse le joueur de 27 ans à réfléchir. En effet, une intervention chirurgicale a été envisagée pour le joueur afin d’éviter tout risque de rechute. Mais, cela va ruiner sa saison, qui n’a pas encore débuté.

Le Barça ne veut pas prendre de risque

Hansi Flick s’impatiente pour avoir De Jong sous ses ordres. Il le considère comme un élément clé de son équipe. Il avait d’ailleurs déclaré, il y a quelques jours : « J’espère qu’il n’aura pas besoin de subir une intervention chirurgicale. Il a fait un grand pas en avant. Nous devons voir comment il évolue. Nous y allons entraînement par entraînement. J’espère qu’il reviendra après la trêve internationale, mais je ne peux rien garantir. Nous verrons ce qui se passera dans les jours à venir. »

Après avoir fait impasse à une opération pour jouer l’Euro, en vain, De Jong ressent toujours des douleurs. Le club ne souhaite pas précipiter son retour et fait tout son possible pour qu’il soit guéri à 100%. Toutefois, jour après jour, la case opération semble inévitable. Cela ne va pas plaire à Hansi Flick, mais également à Ronald Koeman qui a exprimé son inquiétude quant à la blessure de son joueur, ce mardi 3 septembre, en conférence de presse : « C’est inquiétant. Cela fait très longtemps. Il s’améliore, mais il n’est toujours pas en forme. Il a une blessure à la cheville et il veut prendre son temps pour récupérer », a-t-il dit.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV