En proie à des blessures incessantes, Hansi Flick semble avoir trouvé une solution. Il envisage d’accorder plus de jours de repos à ses joueurs.
Les grands absents du côté barcelonais lors du clasico sont sans aucun doute Gavi (blessé pour une longue période), Dani Olmo, Robert Lewandowski, mais surtout Raphinha. Même Lamine Yamal a failli ne pas participer à la rencontre, étant également confronté à une série de blessures. Au lendemain de ce choc, bien que l’infirmerie ait vu partir l’attaquant polonais ou Joan Garcia, elle accueille un autre pensionnaire. Il s’agit de Pedri. Le milieu de terrain est forfait pour sept semaines. Il manquera non seulement plusieurs matchs du FC Barcelone, mais également ceux de la sélection nationale en novembre. Cette situation représente un véritable coup dur pour Hansi Flick.
Pour éviter de se retrouver face à de telles situations, le technicien allemand a réfléchi à une solution. Il a décidé d’accorder des jours de repos supplémentaires aux joueurs. Ainsi, Rashford, De Jong, Koundé et Cubarsi, plus utilisés ces derniers temps, ont bénéficié d’un jour de repos cette semaine. En plus de ce jour de repos accordé à ces joueurs mercredi, l’ensemble de l’effectif n’a pas non plus entraîné mardi. Une manière pour rééquilibrer la charge de travail.






