Espagne Foot: Hansi Flick a confirmé ce samedi en conférence de presse que Lamine Yamal fera bien partie du groupe pour affronter la Real Sociedad. Le technicien allemand a assuré que le jeune ailier pourrait bénéficier de temps de jeu, tout en appelant à rester concentré sur ce rendez-vous important.
Yamal, une option offensive confirmée
« Je pense que nous verrons s’il est sur le banc ou dans l’équipe, mais il aura certainement du temps de jeu », a déclaré Flick au sujet de son jeune talent. Le numéro 10 barcelonais s’est blessé lors de la trêve international avec l’Espagne. Interrogé ce samedi sur une éventuelle convocation internationale, l’entraîneur a refusé d’alimenter la polémique : « Ce n’est pas mon travail, c’est celui de l’entraîneur. C’est sa décision. S’il l’appelle, c’est sa décision. »
La Real Sociedad, un adversaire fidèle à son identité
L’entraîneur du Barça a également dressé le portrait de l’adversaire du jour : « L’entraîneur actuel possède également l’ADN de la Real Sociedad et une idée très précise de la manière dont il souhaite jouer. Ils veulent être forts en défense, et devant, ils ont des attaquants très rapides. Certains joueurs sont très bons en un contre un. C’est une bonne occasion de montrer notre valeur. »
Blessures, retour de Tek et concentration sur le PSG
Malgré l’absence de Joan, Flick a souligné l’importance du retour de son gardien : « Évidemment, on regrette l’absence de Joan. Il a fait un excellent travail, mais ce sont des choses qui arrivent. Maintenant, Tek est de retour. En deuxième partie de saison dernière, on a gagné presque tous nos matchs et trois titres avec lui. C’est un gardien et une personne fantastique. Je n’ai aucun doute. »
Concernant les nombreuses blessures qui frappent son groupe, le coach a reconnu que la situation n’était pas normale : « On analyse la situation, ce qui a été fait ces derniers jours… pour voir si on peut trouver une cause. » Mais il refuse de se laisser distraire avant la Ligue des Champions : « Nous sommes toujours concentrés sur le prochain match, demain contre la Real Sociedad. Ensuite, nous verrons comment nous voulons jouer et préparerons-nous pour le PSG. »