Espagne Foot : Ferran Torres n’a pas le statut de titulaire au FC Barcelone. Cependant, il ne cesse de saisir les opportunités qui se présentent à lui pour faire la différence. Retour sur les statistiques de Ferran Torres pour la saison 2024-2025.
Au début de l’exercice 2024-2025, Ferran Torres était annoncé sur le départ du FC Barcelone. Mais le nouvel entraîneur, Hans-Dieter Flick, a décidé de le conserver dans son effectif afin de l’utiliser comme remplaçant de Robert Lewandowski. Très peu utilisé en août et en septembre, Ferran Torres a eu peu d’opportunités pour démontrer son savoir-faire, car l’avant-centre polonais était prolifique et ne cessait de faire la différence dans les rencontres. Néanmoins, l’Espagnol ne manque jamais une occasion de prouver sa valeur dès qu’il est sur le terrain.
Ferran Torres, l’opportuniste
En décembre dernier, Ferran Torres a impressionné par son efficacité devant le but. Il a réussi à sortir le Barça du piège du Borussia Dortmund (2-3), le 11 décembre 2024, avec un doublé en Ligue des Champions. En février 2025, il s’est illustré avec un triplé face au FC Valence en Liga, et les Catalans se sont imposés 0-5. Le 16 mars dernier, Ferran Torres a encore frappé fort en signant un doublé lors de la victoire 2-4 du Barça contre l’Atlético Madrid. Il est actuellement dans une bonne dynamique, avec 3 buts et une passe décisive sur les cinq derniers matchs.
La saison record de Ferran Torres
Au total, Ferran Torres a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives après 37 matchs, toutes compétitions confondues. Il réalise la meilleure saison de sa carrière, puisqu’il n’avait jamais marqué autant de buts en une seule saison. Après Raphinha, Robert Lewandowski et Lamine Yamal, le FC Barcelone peut toujours compter sur Ferran Torres pour la dernière ligne droite de la saison 2024-2025.